Écoles
Le défi pour gagner
” Quand on est jeune, les études semblent parfois interminables, les examens deviennent des montagnes et on a parfois l'impression que personne ne croit en nous..."
Ma conférence s'adresse aux étudiants du primaire et du secondaire. J'essaie de transmettre le goût du défi au quotidien pour éviter l'abandon. Comment l'intégrer à sa vie, à ses activités, à ses relations interpersonnelles. Évidemment tout au long de la présentation, je fais le pont entre la vie étudiante et la montagne. Parce que se lancer un défi, se mettre au défi, c'est se mettre dans l'action en ayant en tête un objectif. Il n'y a pas de petit défi. Il a ceux qui se lancent et il y a ceux qui s'écrasent. Il y a ceux qui gagnent et ceux qui perdent. Mais une seule vérité demeure, ceux qui se lancent gagnent à tout coup peu importe le résultat. Il est important que les jeunes trouvent les ressources en eux pour réaliser leurs défis et surtout réaliser leurs rêves.
La présentation se fait à l'aide d'un diaporama qui inclut des photographies et des vidéos. L'école doit fournir un projecteur incluant une prise HDMI ainsi qu'un microphone sans fil.
J'apporte sur place une affiche autoportante, une tente d'expédition, du matériel d'escalade et ma passion.
Une affiche autographiée est remise à l'école et il est possible de faire une photo de groupe.
Il est aussi possible de jumeler une conférence avec l'intégration d'un programme qui mènera à une ascension de groupe plus tard au printemps quand la conférence est donnée à l'automne.
Communiquez avec moi pour les arrangements.
Voici un des défis réalisés avec des étudiants de la Polyvalente Sainte-Thérèse
Conférence et défi de l'école Val-des-Monts de Prévost
Conférence à l'école Lorenzo-Gauthier
Conférence au colloque annuel du PREL
https://www.leveil.com/actualites/prel-colloque-prioriser-reussite-de-nos-jeunes