Le 20 février dernier j'ai eu la chance de revoir mon modèle et ami Gabriel Filippi. C'était lors du Festival du film de montagne de Banff dans sa tournée au Québec. Gabriel est un alpiniste hors pair. Il est le seul québécois à avoir atteint le sommet de l'Everest par ses deux versants.

Gabriel est ambassadeur de The North Face et comme la société est un des commanditaires majeurs, il est normal qu'il y soit délégué. D'autant plus que cette année, Gabriel a publié un premier récit de ses aventures sur les plus hauts sommets.

Un livre fantastique. Un coup de coeur Renaud-Bray dès sa sortie en octobre dernier. Il est repidement devenu un best-seller autant dans sa version anglophone que francophone. The Escapist ou Instinct de survie a de rafraichissant le fait qu'on ne se glisse pas dans la peau d'un super héros où les faits ont été légèrement romancés. Nous naviguons plutôt dans l'intégrité, la sensibilité et l'émotion. Je vous recommande plus que fortement son livre qui garde une place de choix dans ma bibliothèque personnelle de livres d'aventures.

La tournée du festival est donc pour lui une belle occasion de promotion. Rencontrer ses lecteurs, partager des histoires de montagnes et de grimpes et vendre ses livres. Il reste encore plusieurs villes à être visitées par la tournée. Profitez-en pour rencontrer Gabriel, lui serrer la pince et évidemment, lui faire dédicacer votre nouveau bouquin!

banff festival